Monstres

Publié le par HeroQuest

Gobelin  

Gobelins

Ces créatures vertes de peau sont petites et cruelles. En dépit de leur taille et de leur absence de force brutale, ce sont de dangereux adversaires. Les Orcs ont asservi un grand nombre de tribus de Gobelins et c'est pourquoi on les rencontre souvent ensemble.

 

Corps : 1

Esprit : 1

Attaque : 2 dés de combat

Défense : 1 dés de combat

Déplacement : 10 cases

     
     
     
Orcs  

Orcs

Les Orcs s'apparentent aux Gobelins mais sont plus grands et beaucoup plus puissants que ces derniers. Ils forment le gros des troupent de Morcar. Ces sont des guerriers sauvages et brutaux qui ne se plaisent que dans la cruauté et le massacre. Les Orcs ne doivent jamais être sous-estimés.  

 

Corps : 1

Esprit : 2

Attaque : 3 dés de combat

Défense : 2 dés de combat

Déplacement : 8 cases

     
     
     
Fimir  

Fimirs

Ces créatures cyclopes aux apparences de lézard sot encore plus fortes que les Orcs. On les voit d'ailleurs quelquefois à la tête de petites bandes d'Orcs et de Gobelins. Cependant, même seuls, ils représentent un danger considérable.

 

Corps : 2

Esprit : 3

Attaque : 3 dés de combat

Défense : 3 dés de combat

Déplacement : 6 cases

     
     
     
Squelette  

Squelettes

Restes animés de guerriers morts depuis longtemps, les Squelettes forment le gros de l'Armée des Morts Vivants. Lents mais implacables, ils sont contrôlés par la magie du Chaos.

 

Corps : 1

Esprit : 0

Attaque : 2 dés de combat

Défense : 2 dés de combat

Déplacement : 6 cases

     
     
     
Zombi  

Zombis

A l'instar des Quelettes, les Zombis sont des cadavres animés par la magie. Seuls les en différencient quelques restes de chair putride et lambeaux de muscles ici et là accrochés à leur os.Leurs mouvements sont lents et mal assurés. Une odeur infecte d'outre-tombe les accompagne où qu'ils aillent.

 

Corps : 1

Esprit : 0

Attaque : 2 dés de combat

Défense : 3 dés de combat

Déplacement : 5 cases

     
     
     
Momies  

Momies

Embaumées et préservées grâce à quelque art secret et magie, les Momies sont contrôlées par des forces surnaturelles plus puissantes encore que celles qui animent les Zombis et les Squelettes. Il est très difficile de les vaincre dans les combats au corps à corps.

 

Corps : 2

Esprit : 0

Attaque : 3 dés de combat

Défense : 4 dés de combat

Déplacement : 4 cases

     
     
     
Guerrier du Chaos  

Guerriers du Chaos

Il s'agit d'hommes devenus monstres et esclaves des ténèbres. Revêtus d'une lourde armure, ils disposent souvent d'armes aux-quelles le Seigneur du Chaos a conféré des pouvoirs magiques. Ces guerriers redoutables sément la peur chez tous leurs ennemis, à l'exception des plus braves (ou des plus inconscients).

 

Corps : 3

Esprit : 3

Attaque : 4 dés de combat

Défense : 4 dés de combat

Déplacement : 7 cases

     
     
     
Gargouille  

Gargouilles

Ces créatures immondes sont également le fruit de la magie du Chaos. Ce sont, par essence, des statues de pierre de grands monstres auxquelles des arcanes rituelles ont donné vie. Leur "peau" de pierre les rend très difficiles à blesser lors des combats.

 

Corps : 3

Esprit : 4

Attaque : 4 dés de combat

Défense : 5 dés de combat

Déplacement : 6 cases

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